Les 2GT1 a Salm : Découvertes et vie dans le centre

30/11/2018

Nous, les 2GT1 du lycée Le Corbusier à Illkirch, nous étions en séjour d'intégration pendant 2 jours et 1 nuit à Salm près de Schirmeck dans les Vosges. Pendant ce séjour nous avons fait différentes activités et avons découverts et approfondis notre vie en société et l'entraide avec chacun en développement notre communication entre nous.

Le premier jour fut long, nous sommes partis à vélo depuis notre lycée jusqu'à Molsheim où un bus nous a chercher. 4 heures de voyages à bicyclettes plus tard, nous prenons le bus vers Fréconrupt, puis arrivé dans le village nous marchons donc jusqu'au camp. Au camp de vacance de SALM, on s'installe tous dans nos chambres avant de se rassembler et ensuite entamer le diner et dormir en « paix ». L'ambiance du premier jour était amicale, on était tous fatigués mais de bonne humeur, on commence à se faire des amis dans une atmosphère conviviale.

Le deuxième jour était tout aussi fatiguant. Après un bon petit déjeuner, nous partons vers le château de Salm avec notre professeur d'histoire. Nous visitons donc le château. C'était une visite très rapide pour tout ce qu'on a fait lors de la marche. Après un déjeuner c'est déjà l'heure de partir. Nous partons donc cette fois en bus avec de bon souvenir de ce séjour.

Entre les différentes activités, on s'amusait comme on pouvait. On était coupé de toutes technologies, pas d'ordinateur mais pour les plus futés, une faible 3G dans certains endroits du camp. Le voyage était très bien, se faire de nouveaux amis, le côté humain, la coopération des chambres était une bonne idée. C'était une bonne petite aventure avec notre belle classe.