2ndGT5, et 2PTEB pour 3 jours a salm.

19/10/2018

Pour ces trois jours deux classes ont été regroupées, les 2nd GT.5 et les 2PTEB pour échanger trois jours ensemble. Ce séjour avait pour but de permettre au deux classes d'apprendre à se connaître et d'échanger au travers de diverses activités. 

Tout le monde à commencé par quelque dizaines de kilomètres à vélo, un pique-nique, puis une première activité qui consistait a marcher en groupe de 6 vers l'auberge en trouvant toutes les balises disséminées sur le trajet. Une fois tout le monde arrivé et installé dans sa chambre, le dîner était servi : une excellente soupe de potiron avec des ingrédients tout droit tirés du jardin du lycée. Après le dîner certains se sont rassemblés pour faire des jeux , se détendre devant un feu en extérieur ou d'autres activités avant de dormir et d'achever cette première journée.

Le deuxième jour nous avons reformé des groupes pour un jeu de piste. l'objectif était toujours de retrouver des balises sur un trajet indiqué par une feuille d'indices. Ce jour la il faisait beaucoup plus froid que le premier. Au bout de ce jeu de piste on a eu droit a un repas en extérieur et une occasion pour tester le tir-à-l 'arc, puis on est reparti toujours à pieds pour rejoindre le bus qui nous a ramené a Illkirch. On est rentré chez nous pour les externes et a l'internat pour les internes, se reposer pour la dernière journée de ce séjours.

Pour le troisième et dernier jour nous avons, toujours les deux classes réunies,  profité d'une initiation au rugby et d'une activité sur l'alimentation .

C'est sur cette fin de matinée du troisième jour que s'est terminé notre séjour avec les 2PTEB.